jeudi 12 octobre 2017

NOTRE LYCEE DANS LA PRESSE ITALIENNE!!!

Article sur internet:

Article dans la presse: 


Traduction de notre article: 

Les écoles de Barcelone et de Paris réunies à Rosarno.

Délégation Erasmus à Piria

Après un an de réalisation, le projet Erasmus continue dans chaque établissement par le biais d'activités hebdomadaires.

A Rosarno

Une délégation de professeurs de Barcelone et de Paris invités par le lycée d'éducation supérieure Raffaele Piria dans le cadre de la seconde année du projet Erasmus « Nous observons, résolvons puis décidons ».

Les partenaires de la délégation Montserrat Perello Rei, Alba Colilles Escola, professeurs d'une école accueillant des élèves en situation d’handicap, Anthony Hoarau et Isabelle Cima du lycée Germaine Tillion du Bourget (Paris) ont été reçus par la directrice Maria Rosaria Russo y par les enseignants coordonnateurs, Francesca Corso, Michele Oliva, Filomena Barbieri, Eleonora Contartese, Ferdinando Galati, Mattia Milea et Vera Violi.

Les professeurs ont visité le lycée Piria et en particulier les laboratoires informatiques et scientifiques, utilisés aussi par les élèves en situation de handicap.
Selon Mme Montserrat Perello : « la rencontre s’inscrit dans le cadre de la planification du programme que les trois écoles doivent mener pendant l'année scolaire 2017-2018. Ce programme est basé sur des activités autour des bonnes pratiques pour des élèves qui, à Rosarno, à Barcelone et à Paris, présentent des difficultés scolaires et nécessitent de l'aide sur la gestion de leurs émotions.

Chaque école consacrera une attention particulière à chacun de ses groupes d'élèves âgés entre 16 et 21 ans : elle travaillera dans une dynamique d'éducation émotionnelle avec la conviction que les élèves pourront acquérir de solides bases de l'estime de soi. Ainsi, les élèves pourront intégrer plus aisément le système scolaire.
Les cours dédiés à ces activités, que chaque enseignant mène à bien dans son école auront lieu chaque semaine durant toute l'année scolaire. Ponctuellement, les trois écoles inviteront les délégations d'enseignants et d’élèves afin de contrôler le travail effectué. La prochaine rencontre est déjà programmée pour le 15 octobre à Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire